Notre première réunion sur l'eau eut lieu fin septembre 2005 à l'Etang du Puits, au Cercle de la Voile du Centre. Comme les Finn y avaient une régate tout à fait officielle, nous avons profité d'un sympathique comité de course qui nous donnait des départs décalés d'une minute. Aux dix sharpies présents s'étaient adjoints un monotype de Chatou, trois Europe et quatre monotypes olympiques de 1936 (Olympia-Jolle) dont la plus vieille existante. C'était, pour beaucoup d'entre nous, l'occasion de faire connaissance et de découvrir les autres bateaux. Voir les photos.

Notre ambition ne se limitant pas à des rassemblements entre nous, nous espérions être invités pour les 150 ans du Cercle de la Voile de Paris. Hélas... Pas de photos.

 Nous espérions aussi, en 2005 et 2007, participer au Festival de Loire à Orléans en organisant des régates comme il y en eut 60 ans auparavant. Re-hélas... Mais notre projet a retenu l'attention des programmateurs pour 2009 ! Donc...

Nous étions 8 sharpies à Orléans (avec un Caneton Brix) à la fin septembre 2009. Mais hélas le vent n'était pas de la partie, si bien que nous sommes restés à quai. Voir les photos. Mais notre présence a permis de recenser deux nouveaux bateaux, l'un dans un musée, l'autre sur la Côte d'Azur. Et nos liens amicaux se sont renforcés...

Frustrés de n'avoir pu naviguer à Orléans, deux sharpies ont régaté à la BNO (Verneuil/Seine) le 11 octobre. Pour Eric, c'était une double "première" car, s'il n'avait jamais mis les pieds sur un sharpie, il n'avait aussi jamais participé à une course. Là aussi, son bateau a fait l'admiration de tous, se distinguant d'une masse de bateaux en plastique soit-disant de collection... Bravo à Eric, non seulement pour la réfection soigneuse menée avec Claudia, mais aussi par la rapidité de sa prise en main. Voir les photos.

Pour 2010, nous sommes invités par nos amis du Bassin d'Arcachon en septembre ou octobre (date à définir). Et nous ne manquerons pas de répondre favorablement à cette invitation faite par ceux qui, toujours présents, viennent du plus lointain de la France.

Toute notre flotte est aussi invitée pour "Voiles au Fil de l'Eau" un formidable rassemblement de bateaux classiques organisé par l'YCIF sur le magnifique plan d'eau de Meulan-Les Mureaux. Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître, allez jeter un coup d'oeil sur le site du Yacht Club de l'Île de France (ex Cercle Nautique de Chatou). Les quais sont équipés de deux belles grues modernes qui nous permettront de mettre à l'eau très facilement. Nous préparons un petit document technique qui expliquera comment équiper son sharpie pour un grutage aisé.